Conseil de meubles pour enfants Conseil de connaissances en bois (contreplaqué)

- Nov 12, 2020-

Planche de connaissances de planche de meubles pour enfants (contreplaqué)


1. Définition : Le panneau en bois, communément connu sous le nom de grand panneau de noyau, également appelé panneau de bloc, est un contreplaqué avec un noyau de bois massif. Sa verticale (différenciée par la direction de la planche centrale) est pauvre en résistance flexurale et compressive, mais sa résistance flexurale et compressive transversale est plus élevée. . À l’heure actuelle, la plupart du marché est solide, collé, ponçage à double face, blocboard à cinq couches, qui est l’un des planches les plus couramment utilisés dans la décoration de la maison de meubles.


2. Artisanat et qualité:


La technologie de traitement du blockboard est divisée en deux types : fabriqué à la machine et fait à la main. L’épissage manuel consiste à insérer manuellement les bandes de bois dans le contreplaqué. Les bandes en bois sont soumises à moins de force de compression, épissage inégal, grandes lacunes, faible puissance de fixation des ongles, et ne peut pas être scié. Il ne convient qu’aux sous-projets de décoration partielle. Comme faire le panneau de laine de coussin de plancher en bois massif. Les plaques assemblées à la machine sont soumises à une plus grande force de compression, avec des écarts extrêmement petits, l’épissage lisse, la capacité de roulement uniforme, l’utilisation à long terme, la structure compacte et aucune déformation.


Différents matériaux ont une qualité différente. Les grandes planches de base sont classées en « roduits supérieur », « roduits de première class » et « roduits qualifié » en fonction de la qualité des matériaux et de la texture des matériaux de surface. Il y a aussi des entreprises qui qualifient les notes du conseil d’administration de niveau A, de niveau A et de triple A, mais ce n’est qu’un comportement d’entreprise et est incompatible avec les normes nationales. Ce type d’étiquetage n’est plus autorisé sur le marché.

8bf4c6720c9b40adbceba206f2251685

3. Avantages:


Un. Blockboard a une bonne puissance de fixation de vis, haute résistance, qualité forte, absorption sonore, et isolation thermique. La teneur en eau du bloc n’est pas élevée, entre 10% et 13%. Il est facile à traiter. Il est utilisé pour les meubles, portes et fenêtres, et les couvertures, cloisons, faux murs, couvertures de chauffage, boîtes à rideaux, etc, sont les plus polyvalents.


B. Puisque l’intérieur est fait de bandes de bois massif, les exigences pour l’équipement de traitement ne sont pas élevées, ce qui est pratique pour la construction sur place.


4. Inconvénients:


Un. Étant donné que le bloc utilise une grande quantité de colle d’urée-formaldéhyde dans le processus de production, l’émission de formaldéhyde est généralement élevée, et les normes de protection de l’environnement sont généralement faibles. C’est pourquoi la plupart des blockboards ont un goût piquant.


B. La plupart des blocs sur le marché couper les coins pendant la production, et les écarts sont grands lors de l’épissage des bandes de bois massif, et il ya des cavités dans la carte. Si les ongles sont cloués dans les lacunes, il n’y a fondamentalement pas de puissance de maintien des ongles.


C. Les bandes de bois massif à l’intérieur du bloc sont longitudinalement épissées, de sorte que la flexion verticale et la résistance compressive est pauvre, et le stress à long terme causera une déformation latérale évidente de la planche.


D. Les bandes de bois massif à l’intérieur du bloc ont des matériaux différents et des densités différentes. Après un processus de séchage simple, ils sont faciles à déformer et à déformer; la structure est déformée et déformée, ce qui affecte l’apparence et l’effet d’utilisation.


E. Parce que la surface du bloc est relativement rugueuse, le site de travail du bois utilise généralement beaucoup de colle ou de peinture lors du traitement de la surface, de sorte que les meubles fabriqués à partir de cette planche est extrêmement respectueux de l’environnement, c’est pourquoi l’odeur est très irritante pendant la décoration La raison principale est que ces meubles sur place est le coupable de la carcinogenèse et mutation des gènes , et il est très nocif pour le corps humain.


Rappel chaleureux: Le coefficient de protection de l’environnement de la planche à bois avec une bonne qualité produite par les fabricants réguliers est également assez élevé, mais le coût est également élevé. Avec de multiples procédés tels que la peinture ultérieure, il rendra un produit plus respectueux de l’environnement moins si protection de l’environnement. Dans des circonstances normales, la pièce pour meubles en planche en bois doit être plus ventilée. Il est préférable de le laisser inoccupé pendant quelques mois avant de passer à libérer le formaldéhyde et le benzène en temps suffisant.

timg (1)