Formation sur les connaissances en matière de sécurité pour les enfants de la maternelle

- Nov 10, 2020-

Formation sur les connaissances en sécurité pour les enfants de la maternelle

timg (2)

Certains parents disent souvent ceci aux enseignants de la maternelle: Il n'est pas très important que l'enfant ait appris des connaissances à la maternelle. La clé est de ne pas laisser l'enfant se blesser par accident. Bien que ces mots soient très négatifs, ce sont les vrais mots des parents. Cependant, certains de nos enseignants de maternelle négligent la sensibilisation des enfants à la sécurité dans des activités d'une journée, causant des accidents qui ne devraient pas arriver aux enfants de la maternelle, causant des dommages aux enfants et à leurs familles. Pour changer cette situation, nous devons prendre les aspects suivants pour commencer:


Première. Clarifier l'importance d'un travail sûr dans les jardins d'enfants et renforcer la sensibilisation à la sécurité des enseignants et du personnel


1. Avec le développement rapide de la société, notre cadre de vie est en constante évolution et il y a de plus en plus de facteurs dangereux. De plus, en raison des caractéristiques de l'âge des jeunes enfants, ils manquent d'expérience de vie et sont souvent proches du danger sans se sentir. Âge à risque. Par conséquent, les jardins d'enfants devraient inclure la sécurité des équipements de divertissement pour enfants dans l'horaire de travail, faire connaître régulièrement l'importance de la sécurité, afin que les enseignants puissent établir fermement le concept éducatif de la sécurité en premier, et inclure l'éducation à la sécurité comme un contenu important dans le travail en classe. .


2. Dans la gestion des jardins d'enfants, nous prêtons souvent attention à la sécurité des installations et des équipements (inspections régulières), tout en négligeant la formation du corps professoral et du personnel. Les enseignants ne prêtent attention qu'à la manière de renforcer leur sens des responsabilités et d'assurer la sécurité des enfants lors d'activités d'une journée. Ignorer la formation sur la sensibilisation à la sécurité et la capacité d'autoprotection pour les enfants au hasard dans les activités d'une journée. Par conséquent, ces dernières années, bien que les dirigeants à tous les niveaux aient insisté à plusieurs reprises sur les questions de sécurité, les accidents dans les jardins d'enfants sont encore courants, tels que: certains enfants tombent, brûlent, se font des bleus, etc. La principale raison de l'accident est que les enseignants sont conscients de la sécurité. n'est pas fort et le sens des responsabilités est insuffisant. Ensuite, en tant que responsable de la maternelle, la sécurité des enfants doit être la priorité et l’éducation sous tous ses aspects ne peut être dispensée que dans le but d’assurer la sécurité personnelle des enfants. .

timg (1)

Seconde. Prenez des précautions de sécurité


Afin d'assurer le déroulement normal d'un travail en toute sécurité, les précautions correspondantes doivent également être prises. Tout d'abord, faites deux choses lorsque vous arrivez au parc et quittez le parc: vérifiez la sécurité d'entrer dans le parc le matin pour détecter tôt les dangers cachés; lorsque vous quittez le parc dans l'après-midi, refaites un contrôle de sécurité et signez un contrat de ramassage avec vos parents pour vous assurer qu'il n'y a ni fraude ni perte. Deuxièmement, le travail de nutrition évite deux événements dangereux: l'un est d'éviter les intoxications alimentaires; l'autre est d'éviter les brûlures. Dans la séance de sieste à nouveau, deux points doivent être pris en compte: l'un est de prêter attention aux enfants fragiles; l'autre est de prêter attention aux situations anormales. Enfin, il y a trois inspections dans les activités de plein air: l'une vérifie le site; deux vérifient l'équipement d'activité; trois vérifier le nombre de personnes, garder les enfants de la vue de l'enseignant&pendant les activités, pour éviter les accidents.